La BetiZ Connexion

La 51ème Convention Française de Science Fiction

Cambrai 2024
du 22 août 2024 au 25 août 2024

Les invités

Manchu

Pour l'affiche de la convention, sur le thème "les voyages dans la Science Fiction",nous avons trouvé que Manchu, alias Philippe Bouchet, était le choix le plus judicieux.Nous avons eu cette chance qu'il accepte.

Est-il besoin de présenter Manchu, dessinateur de vaisseaux spatiaux d'anthologie, passionné de voyages lointains hors de l'atmosphère, passionné de voitures américaines, genre paquebot avec de gros moteurs, illustrateur d'innombrables couvertures de livres de Science Fiction, grand concepteur de l'Odysseus d'Ulysse au 31ème siècle, bref un des meilleurs artiste du genre, même s'il va m'en vouloir d'être aussi dithyrambique sur son travail...

Encore merci d'avoir accepté de réaliser cette affiche,qui correspond à ce que nous attendions, pas forcément à ce qui avait été initialement demandé.

Pierre Bordage

Pierre Bordage, écrivain français prolifique de science fiction, a répondu présent à notre invitation.

C'est avec joie et honneur que nous le recevrons pour la 51ème convention française de science fiction.

Son dernier ouvrage paru en août : ROHEL - Saison 1 Dame Asmine d'Alba - Episode 5 Asmine d'Alba.

Oksana et Gil Prou

Duo atypique et combien attachant, Oksana et Gil Prou écrivent ensemble depuis 2009. Ils ont déjà 15 romans et essais à leur actif dans lesquels ils explorent différents aspects de l'imaginaire.

Leurs derniers ouvrages parus chez Rivière Blanche le 1er mars : Nox Irae et Les Soleils Noirs de Lysimakïa.

Célia Ibañez

Célia Ibañez vient de la côte-bleue, vous la reconnaîtrez à cet accent du sud bien particulier qui vous projette déjà dans une ambiance d'odeurs iodées et de thyms.

Connue pour sa trilogie de science fiction H+, Elle est l'ambassadrice d'univers très colorés où l'humour se mêle à un regard acéré sur le présent de nos sociétés. Elle y décrit une évolution cruelle de l'humanité où une technologie « gadget » camoufle une dénaturation de l'humain.

En 2024, elle est la marraine et présidente du jury du prix Orion, un concours d’écriture de science-fiction organisé par l’université de Lorraine.

Son nouveau roman Reboot qui vient de paraître aux Éditions Portejoie, est issu de la nouvelle Dernier train pour Tsulan de l'anthologie Des astres humains. Elle a obtenu le Prix mille saisons 2020 pour sa nouvelle Flamboyante parue dans Revenir de l'avenir.

Pour en savoir plus https://celiaibanez.fr et https://editions-portejoie.com